Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

Vous trouverez les photos des plats candidats de mercredi dernier.

Tout d'abord, il y a du mieux dans la phase écrite mais vous devez veiller à employer un vocabulaire professionnel. En ce qui concerne l'intitulé de votre plat , le jury veut retrouvé l'élément de base, sa cuisson, la sauce et les garnitures. Il faut éviter les termes à rallonge comme " Accompagné de "

Ensuite, votre organisation de poste est désormais maîtrisée. Attention toutefois à bien respecter la marche en avant .Il n'est pas normal de sortir un légume non traité du frigo au bout de 2h d'épreuve... Les phases sales doivent se faire au début .

La gestion de vos commis s' améliore mais vous devez faire plus de démonstration et davantage suivre leur activité en leur donnant des repères de temps.

Enfin, vous commencez à vous sentir à l'aise lors de la phase orale . Attention à bien suivre le plan et à apporter des dispositions nouvelles à la fin . Si j'avais à refaire ce plat ....

En ce qui concerne le produit fini, attention à envoyer chaud et assaisonné. Vous devez aussi pour certains gagner en finesse de dressage. Ne vous lancer pas dans des techniques que vous ne maîtriser pas pour réaliser vos garnitures. Il vaut mieux faire simple mais efficace et surtout propre....

Bon we à tous

Photo TP du 30/03/16 2BTS
Photo TP du 30/03/16 2BTS
Photo TP du 30/03/16 2BTS
Photo TP du 30/03/16 2BTS

Published by Bouquet Mallory - 2015, 2BTS

commentaires

Les toqués en herbe

Les toqués en herbe

"blog de cuisine"

Articles récents

Hébergé par Overblog