Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

Les épreuves pratiques blanches de cuisine viennent de se terminer cette semaine . Comme vous avez pu le constater, il y a encore des points à améliorer pour envisager l'examen sereinement.

Tout d'abord, votre organisation de postes a été pour l'ensemble bien maîtrisée . Les jury ont apprécié votre hygiène de poste et votre respect de la marche en avant . Attention à bien vous laver les mains entre chaque phase et à mettre des gants pour travailler des denrées comme le poisson et la viande.

Ensuite, en ce qui concerne votre technique gestuelle et les cuissons, vous avez pu constater l'importance de connaître ses tailles de base et surtout le vocabulaire culinaire ... Je vous renvoie donc à votre livret de formation . Je vous mets aussi en pièce jointe une liste de technique à savoir par cœur pour l'examen.

Enfin, vous devez faire attention à bien envoyer chaud et assaisonné ! Vous n'avez pas encore pris l'habitude de goûter ce que vous faites. C'est dommage ... Ensuite, pensez à bien mettre en place un poste d'envoi pour conserver la chaleur lors du dressage.

Bon we

Published by Bouquet Mallory - 2015, TBTNH

commentaires

Les toqués en herbe

Les toqués en herbe

"blog de cuisine"

Articles récents

Hébergé par Overblog